Accueil > Les projets > ÉTHIOPIE : Financons la scolarité de 26 jeunes défavorisés à Addis Ababa

ÉTHIOPIE : Financons la scolarité de 26 jeunes défavorisés à Addis Ababa

30/11/2010

Porteur du projet : Eglise catholique éthiopienne

Petite fille d´Addis Ababa

Petite fille d´Addis Ababa

Contexte : L’Éthiopie connaît une grande avancée en matière d’éducation et de plus en plus d’enfants sont scolarisés. Les familles acceptent de se sacrifier pour leur permettre de suivre des classes primaires ou de collèges. En revanche, elles ont beaucoup plus de mal à accepter de scolariser leurs enfants, en âge de travailler (ou, pour les filles, en âge de contribuer aux travaux domestiques).
Dans ce pays où Chrétiens et Musulmans vivent en harmonie, l’Eglise catholique tient à poursuivre sa mission éducative religieuse et garantir ainsi le maintien de cet équilibre.

Le projet : L’école catholique de Lideta  située dans un quartier pauvre du diocèse d’Addis Ababa accueille des jeunes de 14 à 17 ans et leur ouvre des classes de lycée.
Le niveau académique y est excellent et la plupart des élèves ont ensuite la possibilité d’accéder à des études supérieures.
De plus, l’établissement assure une formation morale et spirituelle pour tous ces jeunes.
Certaines familles ne peuvent payer la scolarité de leurs enfants. Un vrai drame pour certains jeunes très prometteurs qui devront renoncer à leurs études et à leur éducation chrétienne.

Coût : 20 133 € pour aider 26 d’entre eux

Code Projet : Projet 31 08 (suite)

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

Chronique de Mgr Gollnisch

Mgr Abi Khalil, supérieur du séminaire maronite

Chroniques plus anciennes