Accueil > Les projets > ARMÉNIE – Equipons un atelier de plomberie pour sortir les jeunes de la rue

ARMÉNIE – Equipons un atelier de plomberie pour sortir les jeunes de la rue

02/12/2010

Porteur du projet : Sœurs arméniennes de l’Immaculée Conception

Carte géographique de l´Arménie

Carte géographique de l´Arménie

Contexte : la ville de Gümri fut dévastée par un terrible tremblement de terre en décembre 1988. Bilan : 25 000 morts, 500 000 sans abris et des milliers d’orphelins.

Le nouvel État n’ayant pu assurer la reconstruction économique et sociale de la région, Gümry détient aujourd’hui encore les tristes records concernant le nombre d’enfants des rues et la délinquance.

Le centre : les Sœurs de l’Immaculée Conception ont ouvert un Centre pour accueillir de nombreux orphelins de 6 ans et plus. Ils y reçoivent une éducation scolaire mais aussi religieuse, culturelle, artistique et humaine.

Les enfants grandissant, il est devenu indispensable de leur apprendre un métier pour assurer leur avenir, aussi les religieuses chrétiennes ont-elles eu l’idée de créer des ateliers de formation professionnelle.
Gümri manquant sérieusement de plombiers, une formation dans ce domaine est apparue prioritaire. La question du formateur est résolue, mais reste à équiper l’atelier et chaque étudiant…

Coût : 3 000 € permettraient de participer à l’achat d’outillage pour l’atelier et de 10 boîtes à outils pour les élèves (valeur unitaire : 128 €). Ces jeunes pourront ainsi se lancer dans la vie avec un véritable projet professionnel

Code Projet MICO : Projet 71 07 (suite)

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

Chronique de Mgr Gollnisch

Mgr Abi Khalil, supérieur du séminaire maronite

Chroniques plus anciennes