Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Homs, Syrie : accueillir les jeunes handicapés dans le centre Senevé

Homs, Syrie : accueillir les jeunes handicapés dans le centre Senevé

29/11/2016

Après cinq années de guerre, la vie doit continuer. Pour les enfants, grâce à l’association Senevé, elle ne s’est pas arrêtée… L'Œuvre d'Orient vous propose de venir en aide à cette association.

L’association « Le Senevé » est un centre d’accueil de jour pour enfants handicapés mentaux, souffrant de trisomie, d’autisme ou d’autres pathologies.

Ce centre leur propose un enseignement adapté afin de favoriser non seulement leur développement personnel mais aussi à long-terme leur insertion au sein de la société syrienne. Le centre a été fondé en 2006 dans la vieille ville de Homs par les sœurs des Saints Cœurs.

La dégradation de la situation sécuritaire à Homs a forcé le centre à fermer ses portes en novembre 2011.

En mai 2012, le centre a rouvert dans un quartier moins touché par les violences, Al Nouzah.

La Sœur Samia Jerij souhaite continuer à accueillir et encadrer les enfants et les jeunes handicapés de Homs et sensibiliser les familles pour les aider à s’occuper de leurs enfants handicapés.

 

En donnant 50€, vous permettez à Sœur Samia de faire fonctionner un atelier pendant un mois (cuisine, couture, confection de bougies, menuiserie…).

 

 


Porteur du projet : Sœur Samia

Objet : Demande de financement pour l’année

Budget indicatif : 114 000 euros (2017)


      « Les centres offrent un accompagnement individuel de qualité et favorisent l’épanouissement des enfants. Ils y développent des capacités qui leur donneront accès à un travail ou une activité adaptés à leurs besoins. »

                              Sœur Samia Jerij, Directrice du centre


L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %. Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient » Code 21216 à indiquer au dos du chèque. À retourner à : Anne-Estelle Radenac -- L’Œuvre d’Orient -- 20 rue du Regard -- 75006 Paris.

Vous voulez nous aider ? Vous pouvez faire un don ici (merci de préciser que vous soutenez ce projet en particulier)

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

13/05/2017 - Les Droits de l'homme et les Chrétiens d'Orient

Chroniques plus anciennes