• Actualités

Espace délégué et correspondant

L’Œuvre d’Orient agit depuis plus de 150 ans pour faire connaître et aider les chrétiens d’Orient.

Leurs Églises souffrent en raison des bouleversements que le Proche-Orient, l’Afrique, l’Europe centrale et l’Inde ont subis. Certaines sont persécutées, aujourd’hui.

Découvrir les Églises d’Orient, c’est s’enrichir de la merveilleuse diversité de toutes ces Églises qui, avec la nôtre, forment l’unique Église du Christ.

A une époque où l’on est très sensible à l’œcuménisme, il est bon de découvrir qu’unité ne veut pas dire uniformité.

C’est une chance pour vous, c’est une chance à faire découvrir.Soutenir les chrétiens d’Orient par une contribution à leurs activités et par la prière, c’est leur donner de l’espérance et renforcer leur courage. Les congrégations religieuses agissant en Orient sont très nombreuses : leur rôle est essentiel au service des pauvres quelle que soit leur origine ou leur religion.

Votre engagement aux côtés de l’Œuvre d’Orient est donc aujourd’hui une bonne nouvelle pour les chrétiens d’Orient, mais aussi pour les chrétiens de France, qui, en découvrant leurs frères aînés redécouvriront les racines de leur foi.

Mgr Pascal Gollnisch, Directeur Général


Initiatives et Cohérence

En devenant bénévoles de l’Œuvre d’Orient, vous avez choisi de vous mettre au service d’une cause. Cette décision vous confère des responsabilités nouvelles.

Cet espace vous aidera à orienter votre activité.

Regardez-le attentivement : il contient des informations, des propositions, des conseils, mais aussi des règles à respecter. Vous devez en effet être conscients que, dans le cadre du bénévolat, au-delà de votre personne,

vos actes et vos propos seront considérés comme ceux de l’Œuvre d’Orient.

L’initiative qui vous est demandée s’exerce donc dans certaines limites à respecter pour préserver la cohérence du message et de l’action de l’Oeuvre.

Concrètement, nous comptons sur vous pour :

  • 1. Faire connaître les chrétiens d’Orient
  • 2. Stimuler les donateurs actuels de l’Œuvre et en attirer de nouveaux
  • 3. Mobiliser les jeunes au service des chrétiens d’Orient

Je vous souhaite à toutes et à tous un beau parcours au service des chrétiens d’Orient. Ensemble, nous pouvons, j’en suis certain, faire progresser cette grande cause !

Patrick Liban, Délégué National