Accueil > Les chrétiens d’Orient

Les chrétiens d’Orient


Livre : « Sur les fleuves de Babylone nous pleurions » de Sébastien de COURTOIS

Comment pouvons-nous accepter le drame des chrétiens d’Orient ? Comment pouvons-nous accepter l’éradication d’une culture millénaire ? La fuite des femmes et des enfants dans la chaleur et la poussière ?

Lire la suite…


Livre : « Pour l’amour de Jérusalem » de Mgr Fouad TWAL

Le patriarche Fouad Twal a fait de la défense des chrétiens de Terre sainte son combat. Car cette infime minorité (2% de la population) ne cesse en effet de se réduire, alors que sa valeur symbolique, mais aussi significative pour la défense du pluralisme religieux en Terre sainte est inestimable.

Lire la suite…


Livre : « Pour l’amour de Bethléem : ma ville emmurée » de Vera BABOUN

La devise de Véra Baboun est :  » De la souffrance, apprendre à faire naître la grâce.  » Cette professeure d’université a vu sa vie bouleversée en 1980, lors de l’arrestation de son mari, militant palestinien, par les Israéliens, puis de sa mort.

Lire la suite…


Livre : « Je vous écris de la Terre sainte » du Père David NEUHAUS

David Neuhaus connaît intimement la Terre sainte. Arrivé à Jérusalem à 15 ans, il a pris la nationalité israélienne. Converti au christianisme, devenu jésuite, il a tissé des liens avec toutes les communautés, tous les responsables religieux et les habitants de toutes classes sociales. Dans cet ouvrage, il propose des écrits organisés autour de trois grands thèmes : la Terre sainte aujourd’hui, les relations juifs et chrétiens et La Bible et la Terre sainte.

Lire la suite…

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

18/03/2017 - Les Eglises Gréco-catholiques en Ukraine et Roumanie

Chroniques plus anciennes