Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Rendons l’espoir aux chrétiens d’Irak et de Syrie

Rendons l’espoir aux chrétiens d’Irak et de Syrie

05/12/2017

Aidons les à reconstruire leur foyer ...

JMGauthier CIRIC

JMGauthier CIRIC

Pour faire un don cliquez ici

La guerre en Syrie, la terreur et les destructions imposées par l’État islamique en Irak ont déraciné des millions de familles, et parmi elles, les chrétiens d’Orient particulièrement persécutés.
Déplacés dans leur propre pays, réfugiés au Liban, en Jordanie, en Turquie ou bien encore restés dans leur maison miraculeusement indemne, tous ont connu la faim, le froid et le dénuement.
Dans ces épreuves, l’Œuvre d’Orient a toujours été à leurs côtés pour gérer et améliorer autant que possible leur quotidien. C’est notre collaboration étroite et durable avec les évêques, les prêtres, les communautés religieuses qui leur a permis de fournir logements, médicaments, nourriture, de scolariser les enfants, de prendre soin des parents âgés qui ont refusé l’exil.

Parce que nous avons toujours cru en demain, nous avons aussi préparé l’avenir en finançant les études de 800 jeunes irakiens et une centaine de jeunes syriens qui seront les cadres actifs de la reconstruction du pays dans les prochaines années.

Aujourd’hui, après des années de souffrance, l’heure du retour est arrivée.
Au milieu des cendres et du chaos, l’espoir renaît pour ces femmes et ces hommes qui n’ont jamais renoncé à leur foi. Beaucoup veulent rentrer chez eux, reprendre le cours de leur vie et construire un avenir sur leur terre.
Revenir sur leur terre et recommencer à vivre, c’est la plus belle des victoires face à l’obscurantisme des fanatiques. Mais tout est détruit ou presque. La tâche qui les attend est immense : rebâtir les maisons et les écoles, les dispensaires, réédifier les églises détruites, rétablir l’eau, l’électricité …

Notre soutien, votre soutien sont indispensables pour les épauler dans cette étape décisive de leur vie.

L’enjeu est assurément majeur : partir ou rester ? Revenir ou vivre en exil ?

Je veux croire que vous ne resterez pas indifférent à ces drames. Je vous invite, par vos prières, par vos dons, à soutenir l’Œuvre d’Orient.
En effet, c’est grâce à la générosité de nos donateurs que nous pouvons, depuis plus de 160 ans, porter secours à tous ceux qui en ont besoin. Il nous faut aider nos frères et nos sœurs à regagner et rebâtir leur foyer.
Chaque don compte. 50 €, 100 € ou plus si vos moyens le permettent. Ils ont besoin de vous.
Merci infiniment de votre soutien.

Fraternellement.
Mgr Pascal Gollnisch

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

21/10/2017 - L'actualité de la semaine

Chroniques plus anciennes