Accueil > Actualités > Notre agenda > Emission TV / Radio > France 2, émission « 3 figures de l’Eglise au Liban » le 18 février

France 2, émission « 3 figures de l’Eglise au Liban » le 18 février

18/02/2018

Dimanche 18 février, l'émission "chrétiens Orientaux" diffusée sur France 2 débutera à 9h05 (horaire inhabituel) et sera consacrée à l'Eglise au Liban.

Emission du dimanche 18 février 2018 -- 9h05 (horaire inhabituel) -- France 2

« 3 figures de l’Eglise au Liban »

Au Liban, on dénombre 13 Eglises chrétiennes différentes. Cette diversité est la richesse de l’Orient Chrétien. Chaque communauté peut exprimer sa foi avec ses racines culturelles et ecclésiales.

Nous avons rencontré trois figures de ces différentes Eglises. Trois témoins de l’engagement au service du Christ et des libanais.

Sr Souraya Herro, est religieuse Basilienne Chouérite, dans l’Eglise Grecque Melkite Catholique. Elle est iconographe et secrétaire de la congrégation. Nous l’avons rencontré dans son couvent à Zouk Mickaël. A travers sa joie, elle nous entraine dans la profondeur spirituelle des icônes.

Père Charles Mrad, est Syriaque Catholique. Il est le curé de la cathédrale de Beyrouth à Achrafieh, mais aussi aumônier de mouvements scouts, Légion de Marie… Il nous fait découvrir ses ministères, et nous entraine jusqu’à la télévision où il a une émission hebdomadaire.

Père Khatchig Kouyoumjian est vicaire à la paroisse Saint Sauveur (Arménienne Catholique) de Bourj Hammoud dans la banlieue de Beyrouth. Dans cette petite Arménie, ce jeune prêtre nous témoigne de sa vocation : attiré par l’Autel il a été appelé à suivre le Christ. Aujourd’hui, au milieu des enfants et des jeunes, il leur donne le goût de l’Evangile.

 

Documentaire de Thomas Wallut et Jean Claude Salou. Réalisation : Jean-Claude Salou.

 

Plus d’informations sur le site chrétiens orientaux.

Retour à la page précédente

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

07/07/2018 - L'aide que les chrétiens d'Orient nous apportent

Chroniques plus anciennes