Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Décès du père Yeghiche Elias Janji, prêtre arménien catholique et musicologue

Décès du père Yeghiche Elias Janji, prêtre arménien catholique et musicologue

23/04/2018

L'Œuvre d'Orient a appris avec tristesse le décès accidentel du Père Yeghiche Elias Janji, prêtre syrien de l'église arménienne catholique et musicologue, dans la nuit ce lundi 23 avril. Nous nous unissons par la prière à sa famille et ses proches.

Janji

Janji

Le Père Yeghiche Elias Janji, prêtre syrien de l’église arménienne catholique et musicologue n’a jamais cessé, même durant la guerre, d’organiser des concerts dans différentes villes syriennes.

Le 11 juillet 2017, il avait dirigé un grand concert dans la cathédrale des maronites à Alep, avec le soutien de l’Œuvre d’Orient. La Grand Messe en ut mineur de Mozart avait été interprétée par la chorale chrétienne Naregatsi d’Alep et l’orchestre symphonique de Damas. 45 musiciens et 30 chanteurs étaient mobilisés pour l’occasion. Plus tôt, il avait dirigé cette même Messe de Mozart devant le Pape Benoît XVI.

Il y a quelques semaines, il nous parlait de sa chorale, la chorale Naregatsi, et de l’importance de la musique classique qui les avait aidé « à traverser la période de la guerre ».

 

 

 

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

12/05/2018 - L'importance de la culture

Chroniques plus anciennes