Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Jérusalem : veillée de prière pour la paix samedi 19 mai à 17h

Jérusalem : veillée de prière pour la paix samedi 19 mai à 17h

17/05/2018

Le diocèse de Jérusalem prie pour la paix en Terre Sainte et invite les fidèles à une veillée de prière dans l’église Saint-Etienne (École Biblique) samedi, veille de la Pentecôte, à 17h00.

« A tous les prêtres, religieux et religieuses aux fidèles du diocèse latin de Jérusalem, Que le Seigneur vous donne la paix !

En ces jours, nous assistons à l’énième explosion de haine et de violence, qui ensanglante une fois de plus la Terre Sainte. La vie de tant de jeunes a encore été fauchée et des centaines de familles pleurent leurs proches, morts ou blessés. Une fois de plus, comme dans une sorte de cercle vicieux, nous sommes contraints de condamner toutes les formes de violence, toute utilisation cynique des vies humaines et de violence disproportionnée. Une fois de plus, nous sommes obligés par les circonstances de demander et de réclamer justice et paix !

Ces phrases de condamnation sont encore aujourd’hui répétées, semblables chaque fois les unes aux autres.

J’invite toute la communauté chrétienne du diocèse à se joindre à la prière pour la Terre Sainte, pour la paix de tous ses habitants, pour la paix de Jérusalem, pour toutes les victimes de ce conflit interminable.

Nous devons prier davantage pour la paix et pour notre conversion, et pour celle de tous.

J’invite tous les prêtres, les religieux et les religieuses, les séminaristes et tous les fidèles de Jérusalem, et tous ceux qui le souhaitent à se joindre à une veillée de prière pour la paix qui sera célébrée dans l’église Saint-Etienne (École Biblique) samedi prochain, veille de la Pentecôte, à 17h00.

Nous devons vraiment prier l’Esprit de changer nos cœurs pour mieux comprendre Sa volonté et nous donner la force de continuer à travailler pour la justice et la paix !

J’invite aussi tout le diocèse – paroisses, communautés religieuses, associations et mouvements – dans ces jours de préparation pour la Solennité de la Pentecôte à consacrer une journée de prière et de jeûne pour la paix à Jérusalem et à veiller à ce que la liturgie du jour de la Pentecôte soit accompagnée de la prière pour la paix.

En Christ,

 

+ Pierbattista Pizzaballa
Administrateur Apostolique

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

29/09/2018 - A propos de la Syrie...

Chroniques plus anciennes