Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > Au Liban, les sœurs du Bon Pasteur nous témoigne la joie du baptême

Au Liban, les sœurs du Bon Pasteur nous témoigne la joie du baptême

09/08/2018

À Shaïlé au Liban, les sœurs du Bon Pasteur accueillent des filles orphelines ou en grandes difficultés. Transformées par l’ambiance de paix, de respect et d’amour dont elles ont tant besoin, certaines découvrent la foi, comme nous l'explique une sœur dans une lettre.

p3 Liban joie baptême

p3 Liban joie baptême

Ainsi, après 6 mois de préparation avec une ardente soif et l’espérance d’arriver à la grande fête attendue, 4 jeunes ont reçu le baptême. Rouda, 21 ans, dans la maison depuis 3 ans, a été touchée par le témoignage et les valeurs chrétiennes des religieuses : « J’ai senti que Jésus est la raison derrière tout ce que j’ai vécu, et Il était présent avec moi, surtout chez les sœurs, je le voyais en elles dans leurs actions. Il est magnifique ce Jésus qui nous aime sans condition ».
Marwa, 18 ans, depuis 6 ans chez les sœurs, aimait beaucoup prier, souvent seule dans la chapelle et demandait le baptême depuis 4 ans : « Je cherchais la paix. J’ai commencé à prier le chapelet, quelqu’un m’aidait, je ne savais pas qui. Après j’ai compris que c’était Jésus. Je ne le connaissais pas mais je le sentais fort à côté de moi, qu’Il m’aimait d’un amour gratuit ». Ses deux petites soeurs ont elles aussi ressenti cet Amour qui leur a tant manqué et ont souhaité recevoir le baptême. Leur maman a accepté.

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

29/09/2018 - A propos de la Syrie...

Chroniques plus anciennes