Accueil > Actualités > L'actualité des Chrétiens d'Orient > À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Œuvre d’Orient lance sa saison culturelle

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, l’Œuvre d’Orient lance sa saison culturelle

14/09/2018

Le patrimoine chrétien oriental : au Louvre, au Petit Palais, au Quai Branly, aux Bernardins, dans les neuf églises orientales parisiennes…

L’Œuvre d’Orient est partenaire à la rentrée de deux expositions sous le haut patronage de l’UNESCO sur le thème du patrimoine en Orient.

  • à la Cité de l’architecture & du patrimoine pour « Crac des Chevaliers, Chroniques d’un rêve de pierre », qui sera inaugurée ce soir à 17h pour les journalistes.
  • et à l’Institut du monde arabe, “Cités Millénaires. Voyage virtuel de Palmyre à Mossoul.” à partir du 10 octobre,

Ces actions s’inscrivent dans la volonté de l’Œuvre d’Orient d’agir en faveur du patrimoine du christianisme oriental, en le faisant connaître en France ou en le protégeant sur place. Témoin de leur enracinement dans les sociétés du Moyen-Orient, il est l’héritage que les communautés d’Orient transmettent à l’Église universelle et au monde entier et légitime leur présence aujourd’hui et pour l’avenir. »

Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient

 

Téléchargez le communiqué de la saison culturelle

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

15/09/2018 - L'actualité de la semaine

Chroniques plus anciennes