Accueil > L’association

L’association


Naissance de l’Œuvre d’Orient

Plus de 160 ans se seront écoulés depuis la fondation de l’Œuvre d’Orient. Les Salons du numéro 13 de la rue Hautefeuille, (Paris 6ème) à l’époque demeure de Monsieur Mandaroux-Vertamy, ont accueilli le vendredi 4 avril 1856 à 8 heures du soir, une multitude de personnalités qui s’y donnaient la main sous la bannière de la patrie, malgré leurs divisions intestines déjà grandes, pour graver ensemble l’acte de naissance de l’Œuvre des Ecoles d’ Orient.

Lire la suite…


Liban

Nos valeurs

Fondée en 1856 par des laïcs, professeurs en Sorbonne, l’Œuvre d’Orient est une association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient. Œuvre d’Église, elle est placée sous la protection de (…).

Lire la suite…


Nos actions

Plus de plus de 1500 projets soutenus en 2015. Notre soutien s’inscrit dans le long terme — c’est ce qui en fait notre spécificité- autour de 3 missions : Éducation (…).

Lire la suite…


Carte du champ d'action de l'Oeuvre d'Orient

Notre champ d’action

Éthiopie, Erythrée, Djibouti, Soudan, Égypte, Liban, Israël, Palestine, Jordanie, Syrie, Irak, Iran, Géorgie, Grèce, Bulgarie, Turquie, Ukraine, Roumanie, Arménie, Inde, Chypre, Macédoine Depuis près de 160 ans, l’Œuvre d’Orient est (…).

Lire la suite…

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

14/10/2017 - Une Eglise détruite en Syrie et un déplacement au Liban

Chroniques plus anciennes