Accueil > Actualités > Notre agenda > Conferences > Paris – Conférence et exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » à Saint-Christophe-de-Javel

Paris – Conférence et exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » à Saint-Christophe-de-Javel

Du 06/01/2017 au 29/01/2017

La paroisse Saint-Christophe-de-Javel, dans le 15ème arrondissement accueillera l'exposition "La grande aventure des chrétiens d'Orient" du 6 au 29 janvier 2017. Monsieur Fleyfel donnera une conférence "Les chrétiens d'Orient, hier, aujourd'hui et demain" le jeudi 12 janvier à 20h30.

Église Saint-Christophe-de-Javel

Église Saint-Christophe-de-Javel

L’exposition « La grande aventure des chrétiens d’Orient » sera présentée du 7 au 29 janvier 2017 à l’église Saint-Christophe-de-Javel, 28 rue de la Convention, Paris 15.

L’Œuvre d’Orient présente un parcours didactique, largement illustré pour découvrir la richesse et la diversité des Églises et des Chrétiens d’Orient :

— Histoire : de la naissance de l’Église à Jérusalem aux séparations et réconciliations avec l’Église de Rome.

— Traditions et  rites : maronite, chaldéen, copte, melkite, syriaque, arménien, gréco-catholique, malabar…

Une invitation à mieux connaître l’Œuvre d’Orient et ses missions aux côtés des évêques, des prêtres et des communautés religieuses, du Moyen-Orient jusqu’en Inde, d’Ukraine en Éthiopie.

Monsieur Antoine Fleyfel viendra donner une conférence « Les chrétiens d’Orient, hier, aujourd’hui et demain » le jeudi 12 janvier à 20h30, à l’église Saint-Christophe-de-Javel.

Né à Beyrouth en 1977, Antoine Fleyfel est un théologien et philosophe franco-libanais résidant en France. Il est professeur titulaire et directeur de l’Institut de théologie pratique et du fait religieux à l’Université Catholique de Lille. Antoine Fleyfel est également responsable des relations académiques à l’Œuvre d’Orient.

Retour à la page précédente

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

Une initiative pour les étudiants et le Patrimoine catholique oriental

Chroniques plus anciennes