Accueil > Actualités > Notre agenda > Autre événement > Jeudi de l’IMA : « Chrétiens d’Orient : situation et perspectives actuelles » le 14 décembre

Jeudi de l’IMA : « Chrétiens d’Orient : situation et perspectives actuelles » le 14 décembre

14/12/2017

Le jeudi 14 décembre à 18h30 à l'Auditorium de l'Institut du monde arabe, Mgr Gollnisch réaffirmera le droit à la citoyenneté pour tous dans un Moyen-Orient où les conflits et la barbarie n’épargnent pas les minorités chrétiennes.

L’avenir des chrétiens d’Orient, aujourd’hui en question, et l’enjeu qu’il représente pour la situation politique et sociale du Moyen-Orient, ne peuvent s’expliquer sans se référer à l’Histoire de cette région et sans comprendre le rôle joué par les communautés chrétiennes dans le contexte d’une islamisation croissante. Les Églises d’Orient ont l’expérience du dialogue avec l’islam. Exploitons cette expérience ! : Mgr Gollnisch propose une laïcité à l’orientale, réaffirmant le droit à la citoyenneté pour tous. Il se bat pour le retour chez elles des populations chrétiennes. Autant de motifs d’espérance pour ces résistants et victimes sans lesquels l’Histoire ne pourra continuer de s’écrire.

Avec comme invité Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient depuis 2010, élevé en 2012 par le Pape Benoît XVI à la dignité de chapelain de Sa Sainteté.

Entrée libre dans la limite des places disponibles. N’hésitez pas à parler de cette soirée autour de vous !

Une soirée organisée par l’Œuvre d’Orient


DATE : Jeudi 14 décembre, 18h30

LIEU : Auditorium de l’Institut du monde arabe
1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris

CONTACT : L’Œuvre d’Orient — 01 45 48 95 00 — www.oeuvre-orient.fr

Retour à la page précédente

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

14/10/2017 - Une Eglise détruite en Syrie et un déplacement au Liban

Chroniques plus anciennes