Accueil > Les projets > Carême 2018 : Égypte / Soutenir les plus âgés

Carême 2018 : Égypte / Soutenir les plus âgés

29/01/2018

Au Caire, permettons aux religieuses de la maison de retraite Notre-Dame des Douleurs de continuer leur mission.

Des personnes âgées sont prises en charge depuis 1957 par la congrégation des filles de Notre-Dame des Douleurs (Saint-Frai).

Le « Foyer de la Vierge Marie » se trouve à Héliopolis, à 10 km au nord-est du Caire. Il accueille 95 résidents et, avec tous ceux qui les aident ou les accompagnent, héberge 150 personnes.

 

« Que cela soit en France, en Égypte … notre charisme reste le même : accueil et compassion des plus pauvres, des personnes âgées et reconnaitre le Christ à travers nos frères. »

Religieuse de la congrégation

 

ND des douleurs

Le Foyer Notre-Dame des douleurs

Le Foyer emploie des jeunes filles (entre 16 et 25 ans) venues de la Haute Égypte, comme auxiliaires de vie. Venant pour la majorité de Haute Égypte, elles ne peuvent revenir chez elles, au vu des événements récents.

Elles bénéficient donc d’une prise en charge totale par la communauté (alimentaire, financière, éducative). En février 2018, deux bénévoles de l’Œuvre d’Orient les rejoignent pour une mission de 6 mois afin de les assister dans leur tâche, en particulier médicale.

 

Les aider, c’est répondre à leurs besoins et soutenir l’action des coptes catholiques souvent discriminés dans leur propre pays.

 

 

 

 

(précisez « les chrétiens d’Egypte » dans le formulaire de don)

 

Fiche mission egypte

 

 


Prier avec les coptes

 

Prions pour l’Égypte, témoin encore aujourd’hui d’attentats et de discriminations indignes envers les populations chrétiennes.

Prions pour que les responsables politiques et religieux œuvrent ensemble pour travailler à fonder une société de paix et de fraternité, dans laquelle les minorités seraient respectées.  

Seigneur, nous te prions. 


Nous aider (précisez « les chrétiens d’Egypte » dans le formulaire de don)

 

L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %.

 

Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient ». Code 2306 à indiquer au dos du chèque.   À retourner à : Réseau France -- L’Œuvre d’Orient -- 20 rue du Regard -- 75006 Paris.

 

 

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

Autour de la question des dons

Chroniques plus anciennes