Accueil > Les projets > Carême 2018 : Irak / Reconstruire Qaraqosh

Carême 2018 : Irak / Reconstruire Qaraqosh

29/01/2018

À Qaraqosh, offrons aux familles un avenir sur leur terre.

Les habitants déplacés par l’invasion de Daesh en 2014 ont la volonté de rentrer chez eux, au plus vite, maintenant que les villes sont libérées. Nos équipes y travaillent depuis des mois en lien étroit avec les responsables religieux.

Nos équipes y travaillent depuis des mois en lien étroit avec les responsables religieux.

« Nous ne voulons pas être des mendiants. Nous devons être ce que dans l’Histoire nous avons toujours été, à savoir des bâtisseurs. »

Georges Casmoussa, archevêque émérite de Mossoul

 

Qaraqosh

Août 2014, les 50 000 habitants de Qaraqosh sont contraints de fuir, après l’arrivée des djihadistes de l’État Islamique. Octobre 2016 : Qaraqosh est libérée, après des mois de lutte. La ville est saccagée.

Les maisons détruites à 40%, brûlées, pillées. De nombreux travaux sont en cours. Début 2018, 20 000 personnes ont pu retourner chez elles.

 

Aidons-les à s’y réinstaller !

 

 

 

 

 

(précisez « les chrétiens d’Irak » dans le formulaire de don)

 

 

 


Prier avec les chrétiens d’Irak

 

Prions pour l’Irak, abîmé par la guerre, où les atrocités et les exactions sont commises tous les jours dans l’indifférence totale.

Prions pour que les dirigeants et les différents acteurs locaux et internationaux œuvrent ensemble pour éteindre la guerre, pour que puissent vivre ensemble à nouveau les différentes communautés, dans la paix, le respect et la fraternité.

Pour que les enfants et les jeunes d’Irak, témoins de ces atrocités, échappent à la haine destructrice et s’ouvrent à l’amour et à l’union,

Seigneur nous te prions.

 


L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %.

 

Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient ». Code 70501 à indiquer au dos du chèque.   À retourner à : Réseau France -- L’Œuvre d’Orient -- 20 rue du Regard -- 75006 Paris.

 

 

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

06/01/2018 - L'actualité de la semaine

Chroniques plus anciennes