Accueil > Les projets > Carême 2018 : Syrie / Scolariser à Maaloula

Carême 2018 : Syrie / Scolariser à Maaloula

29/01/2018

À Maaloula, soutenons la reconstruction de l’école maternelle.

L’Œuvre d’Orient finance l’entretien de l’école maternelle qui accueille une centaine d’élèves afin qu’ils puissent apprendre dans les meilleures conditions.

Maaloula, village au nord-est de Damas, à majorité chrétienne, a été durement touché par la guerre qui dévaste la Syrie depuis 2011. Dans ce village où l’on parle toujours la langue du Christ, l’araméen, de nombreuses infrastructures ont été détruites. Environ 45 % de la population a pourtant décidé de rentrer chez elle.

 

« Plus que jamais l’éducation est un défi majeur pour l’avenir de cette région en général et des communautés chrétiennes en particulier »

Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Œuvre d’Orient

 

Le plus grand frein à la réinstallation dans les villes est souvent l’impossibilité de scolariser les enfants. Dans ces lieux meurtris par la guerre, où Daesh a voulu supprimer la culture syrienne, il est nécessaire de créer les meilleures conditions possibles pour la scolarisation de ces enfants qui sont l’avenir de leur pays.

 

 

 

 

 

 

Permettre aux enfants de retourner à l’école, c’est favoriser le retour de leurs parents.

 

 

 

 

(précisez « les chrétiens de Syrie » dans le formulaire de don)

 

Fiche de mission Syrie

 


Prier avec les chrétiens de Syrie

Prions pour la Syrie, pour que la haine et la destruction qu’elle a subies ces dernières années fassent aujourd’hui place au dialogue et la réconciliation afin de bâtir un monde de paix et d’amour fraternel entre les peuples.

Prions pour que les enfants et les jeunes de Syrie ne sombrent pas dans le désespoir, s’ouvrent à l’union et au respect, et aient le courage et la détermination de retourner sur leurs terres.

Seigneur, nous te prions.


Nous aider (précisez « les chrétiens de Syrie » dans le formulaire de don)

 

L’Œuvre d’Orient, reconnue d’intérêt général, est habilitée à émettre des reçus fiscaux rendant possible une exonération fiscale de 66 %.

 

Chèques à l’ordre de « L’Œuvre d’Orient ». Code 70501 à indiquer au dos du chèque.   À retourner à : Réseau France -- L’Œuvre d’Orient -- 20 rue du Regard -- 75006 Paris.

 

 

Retour à la page précédente Vous souhaitez soutenir les actions de l'Œuvre d'Orient ? Nous aider

L’actualité de l’Œuvre

Les projets de reconstruction de l'Œuvre d'Orient en Irak et en Syrie

Chronique de Mgr Gollnisch

07/07/2018 - L'aide que les chrétiens d'Orient nous apportent

Chroniques plus anciennes