Légende : Ecole de Nashabiyé, Dame Syrie tenue par Les Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie
Les missionnaires jésuites fondent deux groupes de femmes, les « Mariamettes» et les «Pauvres filles du Sacré-Cœur », pour leur servir d’auxiliaires auprès des femmes dans une société encore réfractaire à l’éducation des filles. En 1874, ces deux groupes réunis en un seul institut prirent le nom de « Congrégation des Sœurs des Saints-Cœurs de Jésus et de Marie»
L’éducation et la promotion du rôle de la femme, menées à travers l’action sociale, étaient deux des principales missions de l’institution.
Fondé en 1853, le Collège des Sœurs des Saints-Cœurs à Bikfaya est le premier Collège dans la région du Metn. « Notre Congrégation fut établie il y a 5 ans ayant pour but l’instruction des Filles des bourgs et villages du Mont-Liban », écrivait Sœur Marie Elhab, supérieure des Mariamettes à Bekfaya (Mont-Liban) le 12 mars 1858
Découvrez nos projets
-
- Liban
- AIDE SOCIALE
- ÉDUCATION
- SANTÉ
- URGENCE
Soutenir les chrétiens du Liban
Financé à 0 % -
- Arménie
- AIDE SOCIALE
- CULTURE
- ÉDUCATION
- PATRIMOINE
- SANTÉ
- URGENCE
Arménie : Aide aux déplacés et sauvegarde du patrimoine
Financé à 0 % -
- Éthiopie
- AIDE SOCIALE
- ÉDUCATION
- SANTÉ
- SPIRITUALITÉ
Éthiopie : aide humanitaire et soutien aux populations les plus vulnérables
-
- Irak
- AIDE SOCIALE
- ÉDUCATION
Irak : reconstruction et aide humanitaire
-
- Syrie
- AIDE SOCIALE
- ÉDUCATION
Syrie : Formation et soutien aux jeunes
-
- Terre Sainte
- AIDE SOCIALE
- ÉDUCATION
- URGENCE
Terre Sainte, aide d’urgence